Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
21 novembre 2005

Le Concours de L'Elocution Japonaise

Comme chaque année, la Nihonjinkai (Association Japonaise de Belgique) organise le concours d'élocution japonaise ce samedi 26 novembre.  Les inscriptions sont déjà terminées, et le concours se déroulera en deux catégories; Catégorie A pour tout le monde, et B pour les apprenants de niveau élevé.

Pour la catégorie A, il n'y a pas de thème spécifique.  Les participants présentent leurs connaissance en japonais pendant 3 minutes sur n'importe quel sujet.

Pour la catégorie B, il y a trois thèmes;
1.  Quelles seraient vos propositions ou suggestions pour promouvoir la relation belgo-japonaise (ou euro-japonaise)?
2.  Y a-t-il une (ou plusieurs) coutume(s) japonaise(s) dont vous souhaiteriez l'introduction ou qu'il serait possible d'introduire en europe? Et pourquoi?
3.  Racontez votre sentiment sur un fait ou un évènement concernant le Japon dont vous avez eu connaisance en 2005.
Les participants choisissent un de ces thèmes et font une élocution en 5 minutes.

Le 1er prix de la catégorie B est un billet aller-retour pour le Japon et 1000 euros!!! (Oui, le concours est parrainé par de grandes entreprises japonaises installées en Belgique comme Honda, Panasonic, Pioneer, Sony et Yakult)

Je souhaite une bonne chance à tous les participants!

***Le 15ème concours d'élocution en langue japonaise en Belgique***

date:  le samedi 26 novembre 2005 (à partir de 13:30)
lieu:  The Japanese school of Brussels, 133 Avenue des Meuniers, 1160 Bruxelles

Plus d'info sur le site de la Nihonjinkai

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je ne sais pas à qui j'écris là et si la personne vient voir souvent son courrier. Je suis un Français qui a de nombreux amis au Japon, j'en compte 26, qui est allé passer deux semaines là-bas au cours de l'an 2000, et qui a écrit un livre qui raconte son périple. Vous en saurez plus sur mon blog.<br /> Je pratique le naturisme et une copine naturiste m'a demandé un service. Une de ses tantes a été religieuse catholique sur l'île Godaïdo, dans les années 40, et elle recherche des renseignements à son sujet.<br /> Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.<br /> Paul.
Publicité