Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
17 novembre 2005

Septembre/Octobre 2005 (4) -Tohoku III. la Côte de Sanriku-

hosoura1

La mer et la côte avec des rochers ou des montagnes...  C'est certainement une des choses qui me manquent en Belgique.  J'aime bien les rochers creusés par les vagues, j'aime bien regarder la mer lointaine quand je monte sur une colline...  Alors le troisième jour à Tohoku, nous sommes allés à la côte de Sanriku (三陸), à l'est de Tohoku où se trouve l'Océan Pacifique.

Ici, la mer est cruelle.  Cette région a été victime des tsunamis à nombreuses reprises.  A Karakuwa (唐桑), un centre d'acceuil (visitor center ビジターセンター) offre la possibilité d'éprouver la terreur du tsunami à l'aide d'image, de sons et de vibrations très réalistes.

Nous sommes descendus du train à Hoso'ura (細浦) et nous avons fait une excursion en bateau.  Voici les photos qu'on a prises à bord et au port de Hoso'ura.

hosoura2 hosoura3 hosoura4 hosoura5 hosoura6 hosoura7

Avant de venir à Hoso'ura, on a passé une nuit à Rikuzen-Takata (陸前高田).  C'est une petite ville côtière avec une superbe plage.

rikuzentakata1 rikuzentakata2

Il ne faisait pas très beau ce jour-là, mais même nuageux, la mer et les collines étaient magnifiques (mais ça ne se voit peut-être pas très bien sur les photos...).

<accès>

De Tokyo ou Sendai (par Shinkansen)
-prendre Tohoku-Shinkansen (東北新幹線), descendre à Ichinoseki (一ノ関)  *environ 3h de Tokyo, 32 min. de Sendai
-puis prendre le train JR ligne Ofunato (大船渡線), descendre à Rikuzen-Takata (陸前高田) ou Hoso'ura (細浦)  *132min. pour Rikuzen-Takata, 148 min. pour Hoso'ura par train rapide "Super Dragon" (スーパードラゴン)  C'est un trajet long, mais très beau avec des paysages vallonnés

Publicité
Commentaires
Publicité