Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
11 novembre 2005

Septembre/Octobre 2005 (2) -Tohoku I. Matsushima-

tohokuLa région de Tohoku (東北) se trouve au nord de Tokyo.  En japonais, "To" (東) signifie l'est, et "hoku" (北) signifie le nord; c'est la région qui couvre le nord-est de l'île principale du Japon, Honshu (本州).

Cette région est composée de six préfectures;

Aomori (青森), Akita (秋田), Iwate (岩手), Yamagata (山形), Miyagi (宮城), Fukushima (福島)

Nous sommes descendus du Shinkansen à Sendaï (仙台), le chef-lieu de la préfecture de Miyagi, et nous avons visité Matsushima (松島), Hiraïzumi (平泉), et la côte de la préfecture d'Iwate.

Voici les photos de Matsushima.

fukuurabashi matsushima godaido

Matsushima est un des fameux sites de "nihon sankei (日本三景) -les trois plus belles vues du Japon".*  Il y a quelques 260 îlots dans la baie de Matsushima, et on peut faire le tour de ces îlots à bord d'un bateau touristique.  Bâti sur un de ces îlots près de la côte, le petit temple Godaïdo (五大堂) est un symbole de Matsushima (photo droite).

En face de la baie de Matsushima, se trouve le temple Zuigan-ji (瑞巌寺), le plus important temple Zen de la secte Rinzaï (臨済宗) de la région.  Le Hondo (本堂, le pavillon principal), dans lequel la principale statue de Buddha demeure, et le Kuri (庫裏, la cuisine) ont été classés comme Trésors Nationaux.  L'allée d'accès au temple bordée de cèdres et le petit chemin devant les caves dans lesquelles se trouvent de nombreuse statues en pierre sont vraiment magnifiques, mais malheureusement, on est arrivé trop tard pour prendre des photos. (-_-;)

*Les deux autres sont Itsukushima (厳島)(aussi appelé Miyajima 宮島) à Hiroshima (広島) et Amano-hashidate (天橋立) près de Kyoto (京都))

<accès>

De Sendaï (仙台 gare shinkansen)
-prendre le train JR ligne Sengoku (仙石線), descendre à Matsushima-Kaïgan (松島海岸) *25 min. par train rapid (快速), 35 min. par train local

<infos>

Le site de la ville de Sendaï (en français)
http://www.city.sendai.jp/kikaku/kokusai/france/
Info touristique du village de Matsushima (en anglais)
http://www.town.matsushima.miyagi.jp/english/sightseeing/sightseeing.html

Publicité
Commentaires
P
Encore moi, je n'avais pas pensé que mon texte allait être publié sur le site. Je donne donc l'adresse de mon blog dont je parle:<br /> http://www.sriwils.com
B
Veuillez m'excuser du premier commentaire, j'ai appuyé sur "entree". Désolé.<br /> <br /> Bon, en fait il ne s'agit pas vraiment d'un commentaire mais plutot d'un appel à l'aide...<br /> <br /> Je vous presente la chose :<br /> je suis lycéen en france, à Albertville (jeux olympiques d'hiver 1992) en savoie. Je fait partie d'une "option sport" dans laquelle nous pratiquons la "grande randonnée" - pedestre- (quelque fois partir une semaine environ) coupés du reseau telephonique et des villes; ainsi que le ski de randonnée en hiver, etc.<br /> <br /> Tous les deux ans, un voyage est organisé à l'etranger dans le but de faire un treck ds un pays. Il se trouve que cette année c'est - ou du moins c'était- le Japon. Il s'agissait cette fois ci d'un echange scolaire(afin de reduire le cout d'un tel voyage) et à but sportif, puisqu'il s'agirait de faire un treck.<br /> Bref, il se trouve que l'organisateur aurait trouvé une ville au Japon (dans (le ?)Tohoku ), mais apparement il n'aurait "pas trouvé les jeunes volontaires pour faire cet echange"...<br /> <br /> Il à même ajouté texto "cela avance au rythme japonais..." ce qui me parait tt à fait paradoxal, vu le rythme réel de la vie japonaise.<br /> <br /> Ce qui m'amene a vous écrire, c'est que je souhaite vous demander si vous pouviez me donner des renseignements sur d'eventuels contacts ( francophones...) au Japon voire même en France ou en Belgique, qui pourraient nous aider à (re-)organiser ce voyage, qui est depuis bien avant ce choix de destination de " l'option sport",<br /> un rêve pour la majorité de mes camarades et moi-même.<br /> <br /> Si toutefois vous n'avez aucune informations ou contacts que vous jugeriez utiles de me communiquer, je vous prierais néanmoins de bien vouloir me repondre à l'adresse mail suivante:<br /> <br /> nounours_master@hotmail.fr<br /> <br /> En vous remerciant infiniment d'avoir bien voulu lire ce message et en esperant recevoir une reponse prochainement.
Publicité