Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
8 novembre 2005

Septembre/Octobre 2005 (1) -Koyasan-

Du 11 septembre au 7 Octobre, je suis restée chez mes parents à Yokohama avec mon mari.  Pendant une semaine, on a voyagé un peu partout au Japon, de Sendai au nord à Hiroshima au sud.  Je vais poster en plusieurs fois les photos qu'on a prises pendant nos vacances au Japon.

Voici les premières photos; Koyasan (高野山)

daimon2 kongobuji1 koyasan11 koyasan21 sekitei1 koyasan31 koyasan41 koyasan51 koyasan61 koyasancimetiere1 koyasancimetiere21 koyasan71

Le Koyasan (高野山 le mont Koya) est le centre spirituel de la secte bouddhiste ésotérique Shingon (真言宗), qui fut établie par un bonze Kukaï (空海 31 juillet 774 - 22 avril 835, son titre posthume est Kôbô-Daïshi 弘法大師), il y a 1200 ans environ.  Au sommet de la montagne qui est accessible par funiculaire, se trouvent de nombreux temples, des pagodes, et un immense cimetière qui conduit au mausolée de Kukaï.  Ici, on découvre le bouddhisme vivant: on croise dans les rues pas mal de moines et pèlerins qui viennent de quatre coins du Japon, et on peut entrevoir la vie quotidienne des moines en logeant dans un des nombreux temples du village.

<accès par train>

De Shin-Osaka (新大阪 gare shinkansen) ou Osaka (大阪 gare JR)
-prendre le métro ligne Mido-suji (御堂筋線) à Shin-Osaka ou à Umeda (梅田, 5min à pied depuis la gare JR de Osaka), descendre à Namba (難波, gare du chemin de fer privé Nankaï 南海)  *15min. de Shin-Osaka, 8min. de Umeda
-puis prendre le train Nankaï ligne Nankaï Koya (南海高野線), descendre à Gokurakubashi (極楽橋) gare terminus  *90min. par train rapid (特急), 100min. par train express (急行)
-puis prendre le funiculaire Nankaï (南海ケーブル), descendre à Koyasan (高野山)  *5min.
-depuis la gare de Koyasan, les bus vous amènent au village du Koyasan

<infos>

Info Touristique de la préfecture de Wakayama (en anglais)
http://wiwi.co.jp/kanko/world/english/index.html
Info Touristique du village de Koya (en anglais)
http://www.koya.org/eng/index.html

Publicité
Commentaires
D
salut, j'ai été très amusée de voir ton blog concrenant ton voyage au Japon. Je pars moi meme cet été avec mon mari d'abord dans la famille de ma mère à Yokohama puis nous allons voyager pendant une semaine dans le sud du Japon.Mon mari espère prendre d'aussi jolies photos que toi.
Publicité